• Entreprise
  • Carrière
  • News & Presse
  • Contacts
Kässbohrer Geländefahrzeug AGKässbohrer Geländefahrzeug AG

News

Nouveau siège social de PistenBully

28 novembre 2018

Kässbohrer Schweiz AG célèbre le début des travaux de son nouveau siège social à Altdorf. Avec ce nouveau site, Kässbohrer Schweiz AG se met dans les meilleures conditions pour rester le numéro un de la vente de dameuses et du service après-vente. 

Encore plus proche des clients à Altdorf

Kässbohrer Schweiz AG est une filiale autonome de Kässbohrer Geländefahrzeug AG, établie à Laupheim, en Allemagne. Le siège social de la filiale suisse est resté à Möriken pendant plus de 18 ans. Quasiment tous les collaborateurs de la direction, des ventes, de l’administration, de l’assistance technique et les instructeurs sont sur le point de déménager à Altdorf. Le nouveau site présente l’énorme avantage d’être plus près de la plupart des domaines skiables. 70 % des clients se trouveront en effet à 2,5 heures de route maximum.  

Plus d’espace pour tous les services

Les bureaux, entrepôts, ateliers et salles de formation sont répartis sur quatre étages. La planification des travaux a mis l’accent sur l’optimisation des locaux dans tous les secteurs. Les structures, les secteurs de communication et les processus organisationnels ont été revus par la même occasion afin de pérenniser le succès de la société sur le marché suisse. Les travaux devraient prendre fin à l’automne, à temps pour le début de la saison hivernale 2019/2020.

Les travaux en chiffres :

  • Première réunion avec le canton, 21/12/2015
    propriétaire du terrain                                               
  • Première réunion avec l’architecte 29/03/2016
  • Signature du contrat d’achat du terrain 07/12/2017
    avec le canton                                                              
  • Nombre de réunions avec le canton 12
  • Nombre de réunions avec l’architecte                   38
  • Début des travaux :                                            novembre 2018
  • Achèvement :                                                     août / septembre 2019
  • Dimensions du siège social                                   48 x 36 m
  • Hauteur du siège social                                        15 m
  • Superficie acquise                                                6 000 m² env.
  • Superficie brute au sol du siège social     1 620 m² env.  
    Volume brut                                                        16 000 m³ env.

 

À propos de Kässbohrer Schweiz AG 

Montage final des PistenBully : les dameuses et les composants sont livrés démontés par des transporteurs spéciaux et déchargés sur une aire de transbordement. Ils quittent ensuite la zone de mise à disposition pour rejoindre le hall de montage où ont lieu l’assemblage final et les adaptations demandées par la clientèle et la mise en ordre de marche.

La révision complète des PistenBully d’occasion constitue le deuxième secteur d’activité du nouveau site. Ces dameuses – déjà conformes aux normes suisses la plupart du temps – sont entièrement démontées et remontées à Altdorf. Elles s’offrent une deuxième vie avec 80 % de pièces neuves. Cela nécessite un grand savoir-faire en ingénierie mécanique. Cette activité très exigeante en main-d’œuvre, à ne pas confondre avec l’entretien de la dameuse, génère une grande valeur ajoutée.

En plus d’un large éventail de formations dispensées aux mécaniciens, Kässbohrer s’attache tout particulièrement à optimiser la formation du personnel d’après-vente. Nos effectifs peuvent ainsi approfondir leurs connaissances des dameuses et des mesures d’entretien spécifiques. Ces formations accordent une place toujours plus importante à la programmation et la conduite des PistenBully. Le logiciel SNOWsat mis au point par notre société permet de transmettre en temps réel des détails topographiques sur la zone d’intervention. Cela exige des connaissances spécifiques acquises à l’issue d’une formation intensive axée sur la programmation et l’application.

Nous mettons un point d’honneur à assurer la livraison rapide et 100 % fiable des pièces de rechange. Il n’est pas rare que le client reçoive ses pièces dès le lendemain. Les techniciens des domaines skiables se rendent à Altdorf pour réceptionner les pièces préparées sur commande afin de les intégrer aux dameuses sur leur lieu d’intervention.

 

 

 

[Translate to FR:] So soll der neue Hauptsitz der Kässbohrer Schweiz AG aussehen
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations